CORONAVIRUS

En application des directives gouvernementales et ministérielles sur la lutte contre la propagation du Coronavirus, nous avons du prendre des mesures : adaptation des horaires de l'épicerie, suppression du marché prévu le 20 mars, fermeture provisoire du point déchets verts, fermeture de la mairie au public Les contacts se feront uniquement par mail, au mairie.niffer@wanadoo.fr ou par dépôt dans la boite aux lettres ; (aucune personne ne sera reçue physiquement en mairie).

épicerie et marché

Fermeture déchetterie 1

onde 15-spécial COVID 19

Attention aux arnaques et fausses nouvelles :

Attention aux arnaques sur Internet

Respectez les consignes de confinement,  et si vous sortez, munissez vous à chaque fois d'une attestation de déplacement.

Attestation_de_deplacement_derogatoire

En raison de la propagation rapide du coronavirus, les autorités ont pris un certain de décisions ces derniers jours, en particulier :

- l'interdiction de tout rassemblement de plus de 50 personnes,

- la fermeture des crèches, périscolaires, écoles, collèges et lycées,

- l'interdiction de toutes manifestations sportives, sauf celles se tenant à huis clos.

Vous trouverez ci-dessous les arrêtés préfectoraux et les informations transmises à ce jour en mairie.

Mesures à respecter

Point de situation Coronavirus 11 mars 2020

Coronavirus - HAUT-RHIN Fermeture totale des garderies, crèches, et établissements scolaires 2020 03 07

COVID 19 courrier aux familles Inspection académique

Coronavirus - Continuité pédagagiqueArrêté préfectoral 06-03-2020 interdiction rassemblements Haut-Rhin

Arrêté préfectoral 6-03-2020 portant interdiction épreuves manifestations sportives Haut-Rhin

Arrêté préfectoral 06-03-2020 restriction droit visite patients pers herbergées dans les EMS et ESMS Haut-Rhin

Communiqué préfecture 8 mars 2020

CORONAVIRUS / MJC / Théâtre

La MJC de Niffer, en raison de l'épidémie de Coronavirus, a annulé ses représentations théâtrales prévues en mars 2020.