CORONAVIRUS - CONFINEMENT / DECONFINEMENT

Un déconfinement partiel entre en vigueur à compter du lundi 11 mai 2020.

A Niffer :

Distribution de masques les 16 et 23 mars 2020 distribution masques

Réouverture au public de la mairie à partir du 11 mai

Réouverture du point déchets verts à partie du 13 mai

Reprise progressive des cours à l'école à partir du 18 mai 2020

L'épicerie, restée ouverte durant le confinement, accueille vous accueille tous les jours.

Bibliothèque fermée pour l'instant.

Prefecture mesures de déconfinement

Message President Republique - 8 mai

Des décisions doivent être prises très régulièrement, pour s'adapter à la situation et prévoir la reprise d'une activité ordinaire : des réunions se tiennent au niveau intercommunal et communal.

Pendant le confinement. Conseil municipal et intercommunalité

La Préfecture a pris des arrêtés qui s'appliquent à compter du  week-end pascal :

limitation_deplacement_geographique_hautrhinbe

restriction_activités_sportives_11h_19h

AP_parcs et jardins

Les informations ci-dessous s'appliquent toujours, plus que jamais :

épicerie et marché

Fermeture déchetterie 1

onde 15-spécial COVID 19

Attention aux arnaques et fausses nouvelles :

Attention aux arnaques sur Internet

Respectez les consignes de confinement,  et si vous sortez, munissez vous à chaque fois d'une attestation de déplacement.

Attestation_de_deplacement_derogatoire

En raison de la propagation rapide du coronavirus, les autorités ont pris un certain de décisions ces derniers jours, en particulier :

- l'interdiction de tout rassemblement de plus de 50 personnes,

- la fermeture des crèches, périscolaires, écoles, collèges et lycées,

- l'interdiction de toutes manifestations sportives, sauf celles se tenant à huis clos.

Vous trouverez ci-dessous les arrêtés préfectoraux et les informations transmises à ce jour en mairie.

Mesures à respecter

Point de situation Coronavirus 11 mars 2020

Coronavirus - HAUT-RHIN Fermeture totale des garderies, crèches, et établissements scolaires 2020 03 07

COVID 19 courrier aux familles Inspection académique

Coronavirus - Continuité pédagagiqueArrêté préfectoral 06-03-2020 interdiction rassemblements Haut-Rhin

Arrêté préfectoral 6-03-2020 portant interdiction épreuves manifestations sportives Haut-Rhin

Arrêté préfectoral 06-03-2020 restriction droit visite patients pers herbergées dans les EMS et ESMS Haut-Rhin

Communiqué préfecture 8 mars 2020

CORONAVIRUS / MJC / Théâtre

La MJC de Niffer, en raison de l'épidémie de Coronavirus, a annulé ses représentations théâtrales prévues en mars 2020.