Fermeture de la passerelle sur le canal de Hunigue

La Collectivité Européenne d’Alsace nous informe ce jour que la passerelle piétons/cyclistes sur le canal de Huningue, au niveau de la grande écluse, sera fermée dans les deux sens de circulation à compter du 6 septembre 2022, et ceci jusqu’au 27 janvier 2023.

Des travaux de réparation vont être réalisés et la circulation sur la passerelle doit être complètement arrêté pendant le chantier.

Un plan de déviation a été mis en place :

Plans déviation

Fermeture de l'épicerie du village

Après trois années de fonctionnement, l’Epicerie du Village, gérée par la commune, a fermé définitivement ses portes le dimanche 28 août 2022. Les raisons de cette décision difficile, mais nécessaire, sont détaillées dans le procès-verbal de la délibération du conseil municipal du 28 juin (consultable sur le site de la commune www.commune-niffer.fr, ainsi que sur le panneau d’affichage de la mairie).

Nous remercions nos clients pour leur fidélité et leur soutien. Les personnes qui en exprimeront le besoin pourront être accompagnées lors de cette phase de transition, de plus, nous poursuivrons les actions à caractère social et convivial sous des formes différentes.

Collecte des déchets

Mulhouse Alsace Agglomération modifie les jours de collecte des déchets. A Niffer, à compter de la première semaine de juillet 2022,

• La collecte des ordures ménagères (couvercle marron) se fera le mercredi après-midi
  • La collecte des déchets recyclables (couvercle jaune) se fera le jeudi matin (les semaines impaires)